Piña Colada de Beauregard

Piña Colada de Beauregard
05 Sep 2021

Piña Colada
Stout impérial fruité
9% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


Ce récent ajout à la gamme des Pastry Stouts (cocktails) de la microbrasserie Beauregard vise à se rapprocher du piña colada. Il contient de la noix de coco et de l’ananas.

Au visuel, la bière est noire. Elle est coiffée d’un col mousseux couleur moka, assez foncé et bien épais.

Au nez, on peut percevoir quelques notes de noix de coco, à travers ces arômes de pain rôti, de café ou de cacao. La noix de coco demeure bien dosée.

En bouche, la noix de coco est bien présente, sans non plus être trop agressive. L’ananas est peut-être un peu plus subtil. On retrouve également les saveurs de grains rôtis ou torréfiés plus typiques des Stouts impériaux, et malgré le fait que la bière ne soit pas trop sucrée (pour un Pastry Stout), on a droit à une belle texture onctueuse.


Appréciation générale : Tel que mentionné précédemment, l’ananas n’est pas trop goûteux, ce qui nous donne l’impression de déguster un Stout à la noix de coco tout simplement plus qu’une bière inspirée du piña colada. Ça demeure bien réalisé, agréable à déguster et jamais trop sucré pour une bière du genre. La texture est bien réussie également.


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :