Gose Gin de Beauregard

Gose Gin de Beauregard
12 Oct 2021

Gose Gin
Gose noire fruitée
4,9% alc/vol
Canette de 473 ml
Beauregard


Cette version de la Gose noire de la microbrasserie (et distillerie) Beauregard a cette fois été refermentée sur une purée de framboises noires ayant macérée 3 mois dans le gin aux framboises de ce même producteur. Du citron lui a également été ajouté.

Au visuel, le breuvage est plutôt sombre. Son collet de mousse est généreux en début de dégustation.

Au nez, on perçoit facilement le gin et son aspect citronné, j’imagine que le citron vient également contribuer à cet aspect. La framboise est plus subtile à ce stade-ci mais on peut la percevoir lorsque la bière tempère un peu.

En bouche, c’est encore une fois assez citronné. Les nuances citronnées, florales ou parfumées du gin ressortent bien. La framboise est, tout comme au nez, assez douce, mais on pourrait identifier ses nuances après quelques gorgées. L’acidité est d’une force moyenne, et va assez bien avec ces saveurs de gin. Un aspect un peu minéral et grillé est présent en arrière-plan.


Appréciation générale : Comme toujours avec ce type d’expérimentation, on est au final pas vraiment sur une Gose classique, mais celle-ci demeure à mon avis une belle réinterprétation du style. Le gin ressort assez bien ici, même s’il n’est apporté que par les framboises (et non par une barrique par exemple), alors que ces dernières restent plutôt dans les nuances. Bref, une dégustation que j’ai trouvé intéressante. Les amateurs de gin devraient spécialement apprécier!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :