Brew Cake Maple Berries de BreWskey

Brew Cake Maple Berries de BreWskey
02 Nov 2021

Brew Cake Maple Berries
Smoothie Sour
5,2% alc/vol
Canette de 473 ml
BreWskey


Voici la Brew Cake Maple Berries, une Smoothie Sour dessert qui contient des fraises, mûres de boysen, mûres, bleuets, baies de sureau, fromage à la crème, vanille et sirop d’érable. Ça me semble assez surprenant comme combinaison d’ingrédients!

Au visuel, la bière est d’une couleur mauve profonde et sa texture semble bien épaisse. Son collet de mousse est rougeâtre également et est composé de grosses bulles un peu étranges.

Au nez, je perçois bien l’érable et les petits fruits foncés. On peut presque s’imaginer un gâteau aux baies, ou encore des crêpes aux petits fruits, nappé d’érable.

En bouche, on retrouve encore une fois beaucoup de baies, principalement le bleuet, la mûre et la baie de sureau. Une légère acidité est associée à cet aspect fruité. L’érable est aussi très goûteux. C’est bien sucré et la texture épaisse apportent un aspect un peu lourd éventuellement. Le fromage à la crème est plus ou moins goûteux, mais semble contribuer à cet aspect crémeux de la texture. La vanille n’est pas très prononcée mais apporte aussi une petite fraîcheur à l’ensemble, qui pourrait évoquer une crème fouettée par exemple.


Appréciation générale : Le fromage à la crème apporte toujours un effet particulier à ce type de bière, mais ce dernier n’est heureusement pas trop dérangeant ici. C’est une bière un peu sucrée, évidemment il faut s’y attendre puisqu’elle a des visées de dessert. Elle me rejoint donc un peu moins pour cette raison puisque je suis moins fan des bières surtout sucrées, mais les ingrédients (l’érable et les petits fruits principalement) ressortent très bien!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :