Got Malt? de Brasseurs RJ et Isle de Garde

Got Malt? de Brasseurs RJ et Isle de Garde
03 Nov 2021

Got Malt?
Polotmavý
4,7% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasseurs RJ et Isle de Garde


Voici une autre collaboration de la part de Belle Gueule, avec l’Isle de Garde cette fois, deux brasseries qui possèdent une certaine expertise dans le domaine des Lagers. Ils nous proposent une Polotmavý, une Lager ambrée d’inspiration tchèque.

Visuellement, possède une robe ambrée. La lumière passe à travers celle-ci. Son collet de mousse est d’une taille moyenne pour ce type de bière, c’est-à-dire jamais très épais mais possédant une bonne tenue.

Au nez, on peut percevoir des arômes de malts toastés, légèrement caramélisés ou chocolatés dans les nuances. C’est un bouquet qui annonce assurément une bière rafraîchissante, en version légèrement plus foncée que la Lager/Pilsner typique.

En bouche, je goûte un malt aux saveurs de pain grillé, de chocolat, de noix… Même si elle est axée sur les saveurs du malt, la bière n’est pas sucrée, elle est même bien sèche. Un houblon herbacé se fait goûter en finale, et nous propose une amertume de force moyenne. Éventuellement, on pourrait peut-être remarquer quelques subtils accents épicés, mais la bière demeure assez « clean ». Le corps est mince et l’effervescence est modérée.


Appréciation générale : C’est honnêtement vraiment délicieux et super rafraîchissant! C’est « clean », sec, facile à boire, mais le malt demeure goûteux et rempli de nuances. Je trouve aussi que ce genre de Lager plus foncée va très bien avec la saison. Si vous appréciez tout ce qui est Lager traditionnelle bien réussie, c’est à essayer!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :