Lime Pils du Castor

Lime Pils du Castor
18 Juil 2022

Lime Pils  
Pilsner fruitée  
5% alc/vol  
Canette de 473 ml  
Le Castor  


Voici la Lime Pils de la microbrasserie le Castor, une Pilsner avec zestes de lime. Elle est houblonnée au Motueka, un houblon néo-zélandais qui dit-on apporte également des arômes de lime.  

Au visuel, la bière est dorée, plutôt claire et possède un mince col mousseux.  

Au nez, on peut déjà percevoir le zeste de lime, avec quelques arômes plus céréaliers.  

En bouche, on retrouve essentiellement ce qui nous était proposé au nez : des notes de céréales et de lime. La lime est facile à identifier, mais demeure bien dosée à mon avis. Les houblons sont légers et leur amertume est modérée. La bière est « clean », sèche et son effervescence est moyenne.  


Appréciation générale : Ce n’est rien d’incroyable ou de très complexe, mais c’est un concept intéressant.
Elle pourrait également être très rafraîchissante sur la terrasse au soleil.  

15/20  


Simon 

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :