Un Homme à la mer de Ras l’Bock et le Ketch

Un Homme à la mer de Ras l’Bock et le Ketch
18 Juil 2022

Un homme à la mer  
Bière sure et houblonnée  
8,2% alc/vol  
Canette de 473 ml  
Ras l’Bock et le Ketch


Les microbrasseries Ras l’Bock et le Ketch nous propose présentement une bière collaborative qui se nomme Un homme à la mer. Il s’agit d’une Double IPA sure, houblonnée au ??????  

Au visuel, la bière possède une couleur dorée, à l’aspect légèrement voilé mais pas trop non plus. Son collet mousseux disparaît rapidement.  

Au nez, on retrouve des arômes fruités qui peuvent rappeler la pêche, la mangue ou différents agrumes. On peut également percevoir le côté plus acidulé de la bière.  

En bouche, c’est encore une fois fruité, mais peut-être un peu moins puissant que ce à quoi on pouvait s’attendre. Des notes de pêches et d’agrumes sucrés sont à l’avant-plan. Quelques notes céréalières sont aussi présentes plus subtilement. L’acidité est d’une force moyenne. Une amertume herbacée de force moyenne se pointe également le bout du nez vers la finale. La texture est légèrement huileuse.  


Appréciation générale : Le nez est intéressant, avec ses arômes fruités, par contre en bouche ça tombe un peu à plat à mon avis malheureusement. Ce n’est en effet jamais très goûteux et les saveurs retrouvées ne sont pas nécessairement aussi efficaces qu’au nez. Il faut dire également que je ne suis pas le plus grand fan des bières qui sont à la fois acidulées et amères ; à essayer donc si vous croyez qu’elle pourra vous rejoindre plus que moi.  


14,5/20  


Simon 

Note
73 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :