Stout impérial de Beauregard

Stout impérial de Beauregard
04 Oct 2022

Stout impérial
Stout impérial
12,5% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


La microbrasserie Beauregard nous propose à nouveau un Stout impérial plus classique. Celui-ci est très alcoolisé, affichant 12,5%!

Au visuel, la bière est sombre et possède un col mousseux moka, bien généreux.

Au nez, on découvre les arômes typiques des Stouts : le café, le pain grillé, le chocolat… Ça semble bien puissant.

En bouche, on peut goûter des notes de grains torréfiés, grillés… La bière est un peu sucrée, mais sa finale est surtout amère, à la fois un peu torréfiée et houblonnée. L’alcool ressort un peu à ce stade-ci également mais ce n’est rien de déplacé dans le style. La texture est bien huileuse, collante, liquoreuse.


Appréciation générale : C’est une bière aux saveurs puissantes et efficaces, mais qui n’est finalement pas si complexe. C’est donc une bière qui se laisse siroter avec plaisir en fin de soirée, même si on aurait espéré plus de nuances de la part du grain par exemple.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :