Les mains pleines de pouces d’À la Dérive

Les mains pleines de pouces d’À la Dérive
12 Juin 2023

Les mains pleines de pouces
Saison fruitée
6% alc/vol
Canette de 473 ml
À la Dérive


Voici une bière qui se nomme Les mains pleines de pouce d’À la Dérive. Son nom fait référence à un fruit qui se trouve dans cette bière, la main de Bouddha, qui est un genre de citron en forme de main avec plusieurs doigts. Il s’agit donc d’une Saison avec grains 100% québécois, miel et main de Bouddha!

Au visuel, la bière est d’une teinte jaune pâle, bien lumineuse mais voilée à la fois. Un collet de mousse, peut-être un peu mince pour le style, est aussi présent.

Au nez, on a droit à un bouquet de Saison belge classique, avec ces notes céréalières et poivrées, qui sont ici agrémentées de quelques accents citronnés et peut-être même légèrement minéraux.

En bouche, on goûte la céréale, le miel et quelques épices qui proviennent de la levure Saison. La finale est bien citronnée, gracieuseté de la main de Bouddha. On mentionne sur l’étiquette « Saison acidulée » mais hormis cet aspect citronné, ça ne semble en fait pas vraiment acidulé, on est plus sur une Saison typique. En arrière-plan, on retrouve aussi quelques notes minérales, tout comme au nez. L’effervescence est vive et la bière est sèche, elle se fait donc très rafraîchissante.


Appréciation générale : J’aime bien! C’est frais, équilibré et intéressant, avec l’ajout d’un fruit original qui s’avère apporter de belles notes citronnées. Le genre de bière que je recommanderais certainement lors de l’apéro sur la terrasse cet été. Si vous avez apprécié celle-ci, essayez également la Petit Bouddha de la Brasserie Dunham, qui est une autre Saison à la main de Bouddha.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :