Nature Morte Rhubarbe de Robin Bière Naturelle

Nature Morte Rhubarbe de Robin Bière Naturelle
17 Juil 2023

Nature Morte Rhubarbe
Bière de table fruitée
4% alc/vol
Canette de 473 ml
Robin Bière Naturelle


Voici la Nature Morte Rhubarbe de Robin Bière Naturelle, un assemblage de bières affinées en barriques puis macérées avec un deuxième passage de la rhubarbe utilisée dans la Rhubarbe sans fraise (qui est excellente soit dit en passant). Celle-ci devrait donc faire office de bière un peu plus légère et « de soif ».

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune pâle. Sa robe est bien voilée. Elle ne possède pratiquement aucun collet de mousse, malgré l’effervescence assez vive (et sonore!) qui est présente lors de l’ouverture de la canette et du service.

Au nez, on est principalement sur les arômes fruités de la rhubarbe, avec un côté légèrement acidulé et sauvage plus typique aux bières de Robin.

En bouche, c’est la rhubarbe qui est en vedette, avec ses typiques saveurs à la fois herbacées et fruitées. C’est également un peu sauvage et boisé. L’acidité est d’une force moyenne et va bien avec la rhubarbe. C’est un peu astringent en finale. La bière est plutôt sèche, c’est rafraîchissant.


Appréciation générale : J’aime bien ce genre de bière de table de part de Robin Bière Naturelle. On retrouve les mêmes qualités que chez leurs excellentes bières sauvages en grandes bouteilles, mais en version plus modérées et faciles à boire. Celle-ci ne fait pas exception à la règle, je crois donc que vous devriez l’essayer si vous appréciez habituellement les bières sauvages et fruitées!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :