Bouquet de Brett & Sauvage

Bouquet de Brett & Sauvage
29 Sep 2023

Bouquet
Assemblage sauvage
5,2% alc/vol
750 ml
Brett & Sauvage


Je déguste aujourd’hui la Bouquet de Brett & Sauvage, qui est un assemblage de bière maturées en fûts de chêne et fermentée avec une levure isolée sur du miel. Elle est également aromatisée à la matricaire odorante, sauge et sumac.

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée à l’aspect un peu voilé. Elle ne possède pratiquement pas de collet de mousse.

Au nez, on peut percevoir des notes de fleurs sauvages et de fines herbes parfumées. Il y a aussi quelques accents qui me rappellent la cannelle. C’est un bouquet (sans mauvais jeu de mots) assez intéressant!

En bouche, on goûte encore une fois ces saveurs qui rappellent les fines herbes (la sauge plus précisément) et ces notes de cannelle (je ne sais pas quel ingrédient est responsable de cet aspect par contre). Il y a aussi quelques notes d’agrumes comme le citron ou l’orange. L’acidité est bien sentie. C’est également un peu sauvage et rustique, sans être trop funky et tout en demeurant élégant. La finale est sèche.


Appréciation générale : Voilà une création intéressante, qui se veut plutôt florale et parfumée, mais sans tomber non plus dans quelque chose de trop puissant ou caricatural. On a en effet droit à une bière bien équilibrée, complexe et aux arômes intéressants. J’ai bien aimé!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :