Biscuit & Crème de Beauregard

Biscuit & Crème de Beauregard
10 Oct 2023

Biscuit & Crème
Pastry Stout
10,2% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


La microbrasserie Beauregard nous propose maintenant le concept du biscuit à la crème en version Pastry Stout. Ce dernier contient donc des brisures de biscuits, du grué de cacao, de la vanille de Madagascar et du lactose.

Au visuel, la bière est bien noire. Un collet de mousse bien onctueux se forme lors du service.

Au nez, on peut percevoir des arômes chocolatés et vanillés principalement, avec peut-être un léger côté rôti en arrière-plan.

En bouche, on goûte bien le biscuit, il y a des notes de chocolat ou de fudge, ainsi que de vanille. Un aspect juste un peu rôti ou torréfié est perçu par la suite. La bière est évidemment plutôt sucrée, bien que ce ne soit rien d’excessif pour le style annoncé. La texture est huileuse, légèrement sirupeuse.


Appréciation générale : Le profil de saveurs est assez simple, on va droit au but. Ce n’est donc rien d’incontournable dans le genre, mais à mon avis les saveurs qui rappellent le biscuit à la crème sont bien réussies. C’est l’une des bières que j’ai apprécié de la part de Beauregard ces derniers temps, la qualité globale de leurs produits semblant avoir un peu diminué depuis la dernière année malheureusement.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :