Mauvaise Herbe Pissenlit de Robin Bière Naturelle

Mauvaise Herbe Pissenlit de Robin Bière Naturelle
03 Jan 2024

Mauvaise Herbe Pissenlit
Saison sauvage
5,5% alc/vol
750 ml
Robin Bière Naturelle


Voici la Mauvaise Herbe Pissenlit, une Saison de blé (la base de bière est la Léa, que j’aime beaucoup soit dit en passant!) dans laquelle ont macérés des boutons de pissenlit. Intéressant!

Au visuel, la bière est jaune et relativement voilée. Son collet de mousse est d’une taille modérée.

Au nez, c’est céréalier, citronné, un peu rustique. Je ne perçois pas nécessairement clairement le pissenlit à ce stade-ci, bien que la bière soit légèrement florale et semble dans l’ensemble plutôt douce et rafraîchissante.

En bouche, on goûte une céréale un peu rustique, un grain de blé bien rond. C’est un peu citronné, avec quelques notes de limes également, et un peu acidulé. Le pissenlit semble apporter un léger côté floral et herbacé en fin de bouche. L’amertume est faible. La texture est quant à elle un peu moelleuse.


Appréciation générale : Une bonne Saison légèrement rustique et acidulée de la part de Robin. Le pissenlit apporte juste assez de son caractère tout en demeurant léger et bien dosé. La levure Saison n’est jamais très puissante ou épicée/rustique non plus. Globalement, c’est d’ailleurs un breuvage qui se veut assez facile à boire. Ce n’est pas excessivement complexe comme peuvent l’être certaines autres bières de cette même microbrasserie, mais ça fait une très bonne bouteille à partager.


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :