West Coast IPA de Boréale

West Coast IPA de Boréale
12 Fév 2024

West Coast IPA
West Coast IPA
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Boréale


Toujours dans la série Relais Boréale de Boréale, voici maintenant une bière de type West Coast IPA. Pour le rappel, on devrait donc s’attendre à quelque chose du plus amer et malté que chez les NEIPA. Elle est houblonnée au Simcoe, Citra et Centennial.

Visuellement, la bière est dorée et légèrement voilée. Un bon collet mousseux se forme lors du service.

Au nez, je perçois des arômes d’agrumes frais et de résine de conifères. C’est un bouquet classique de West Coast IPA.

En bouche, on peut goûter des saveurs d’oranges, de pamplemousses, de citrons et de conifères, dans une intensité moyenne. L’amertume, principalement herbacée et résineuse, est relativement puissante et reste en bouche un bon moment après chacune des gorgées. En arrière-plan, la bière est un peu maltée, mais vraiment pas trop pour le style (ce n’est jamais caramélisé par exemple). La texture est huileuse.


Appréciation générale : C’est bien, une West Coast IPA classique! Elle n’est entre autres jamais trop malté pour le style et ses houblons sont juste assez expressifs. Jusqu’à maintenant, les bières de cette série se veulent accessibles et faciles à boire. Sans être incontournables, je dirais tout de même que ce sont des ajouts qui ont leur place dans toute la gamme des bières produites par Boréale.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :