Hallo Ich Bin Berliner Weisse PassionFruit de Mikkeller (Danemark)

Hallo Ich Bin Berliner Weisse PassionFruit de Mikkeller (Danemark)
12 Mai 2017

Hallo Ich Bin Berliner Weisse Passion Fruit
Berliner Weisse fruitée
3,7% alc/vol
Cannette de 500 ml
Mikkeller (Danemark)

 

Dans la gamme des Hallo Ich Bin Berliner Weisse, contenant différents fruits, du brasseur danois Mikkeller mais brassée chez De Proef Brouwerij en Belgique, voici la version Passion Fruit qui met de l’avant le fruit de la passion!

La bière est visuellement assez typique des Berliner Weisse : une couleur jaune citron très pâle et qui est bien voilée par les protéines du blé. Un collet de mousse de taille moyenne et onctueux est formé au service.

Au nez, ça ressemble encore une fois à une Berliner Weisse standard, c’est bien «dans le style». On perçoit des notes citronnées, de blé et d’acide lactique. Peut-être quelques pointes fruitées ou tropicales mais ce n’est honnêtement rien de bien puissant.

En bouche, on retrouve les saveurs citronnées typiques de la Berliner Weisse ainsi qu’une bonne acidité lactique (tout de même bien présente même pour le style). C’est bien astringent en finale. On peut reconnaître le fruit de la passion dans cette aspect citronné/fruité (qui pourrait aussi rappeler divers autres fruits jaunes) mais encore une fois il n’est pas super distinctif non plus. Une levure poivrée et un peu poussiéreuse est aussi perceptible. La texture est surprenamment assez onctueuse grâce au blé malgré le corps mince!

 

Appréciation générale : C’est une excellente Berliner Weisse en soi, il va sans dire! Dommage que le fruit de la passion ne ressorte pas plus (bien qu’il soit tout de même détectable) car cette bière serait encore plus délectable. J’aime beaucoup l’acidité lactique bien présente ainsi que la texture presque crémeuse! Quoi qu’il en soit, c’est une bière sympathique à déguster et très rafraîchissante! Pour amateur de bière sure.

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :