Hopical Trop de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Hopical Trop de Trailway (Nouveau-Brunswick)
10 Fév 2018

Hopical Trop
Double IPA
8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La Hopical Trop de Trailway est une Double IPA brassée avec des houblons Citra et Mosaic et conditionnée sur plus de 100 livres de purée de pêche. Très alléchant tout ça!

Visuellement, c’est bière bien trouble qui est présente. Son collet de mousse est relativement mince.

Au nez, c’est très aromatique. La combinaison des houblons et de la purée de pêche apporte des arômes bien tropicaux de mangues, de tangerines, de pêches, de fruits de la passion, de papaye et d’autres fruits exotiques sucrés. Il y a également un aspect légèrement herbacé. C’est un bouquet très efficace!

En bouche, on goûte finalement toute cette déferlante de fruits tropicaux. Ça rappelle à la fois tous les fruits exotiques identifiés au bouquet (et encore plus!), sans que ce ne soit trop sucré. La purée de pêche, assemblée aux saveurs des houblons apporte quelque chose de vraiment délicieux. L’amertume est de force moyenne, développant certaines notes résineuses et quelques traces d’oignons, plus subtilement. La texture est onctueuse, soyeuse, juteuse, huileuse. L’alcool ressort un peu en finale et apporte une chaleur de plus en plus importante au courant de la dégustation.

 

Appréciation générale : Une excellente Double NEIPA fruitée! C’est bien «juicy» et tropical. Honnêtement, vraiment un beau produit! Peut-être un peu trop «boozy» mais le caractère fruité du breuvage est très puissant et agréable!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rye Guy de Beyond the Pale (Ottawa)

Rye Guy IPA de seigle 6,7% alc/vol Cannette de 473 ml Beyond the Pale (Ottawa)   On dirait qu’il y a une certaine mode (même si ce n’est...

Fermer