Filibuster de Dominion City (Ottawa)

Filibuster de Dominion City (Ottawa)
10 Fév 2018

Filibuster
Double IPA
8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Dominion City (Ottawa)

 

Je goûte maintenant à la Double IPA de Dominion City, la Filibuster!

Au service, la bière est bien juteuse, d’une couleur jaune opaque. Son collet de mousse est plutôt mince.

Au nez, c’est une bombe tropicale : on sent des notes de pêches, de tangerines, de mangues… Il y a un petit côté mielleux en arrière-plan mais ce n’est rien qui puisse voler la vedette aux arômes fruités des houblons.

En bouche, c’est encore une fois bien fruité! Aux pêches, tangerines et mangues s’ajoutent l’ananas et le melon. L’amertume est assez puissante, avoisinant probablement les 80 IBU et plus. Cet aspect laisse des saveurs de conifères un bon moment sur la langue. Le côté malté apporte de douces notes de céréales mielleuses. L’alcool ressort en finale, ce n’est pas trop dérangeant mais ça devient vraiment évident à toutes les gorgées aussitôt qu’on le remarque. La texture est bien huileuse.

 

Appréciation générale : Ce n’est peut-être pas une DIPA parfaite mais c’est définitivement une bombe de saveurs, celles-ci s’avérant être très agréables. J’ai parfois l’impression que certains aspects se font justement un peu trop explosifs, débalançant l’ensemble des saveurs. J’ai tout de même bien aimé et je dirais que le bouquet en particulier est vraiment agréable.

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Froot Punch de Dominion City et Dog & Pony Brewlab (Ottawa)

Froot Punch Pale Ale américaine 6% alc/vol Cannette de 473 ml Dominion City et Dog & Pony Brewlab (Ottawa)   Voici une création qui m’intriguait particulièrement, née de...

Fermer