SPLASH Pils IPA de Broadway Pub

SPLASH Pils IPA de Broadway Pub
06 Fév 2018

SPLASH Pils IPA
Pilsner houblonnée
6% alc/vol
500 ml
Broadway Pub

 

Après leur SPLASH New England IPA qui m’a malheureusement un peu déçu, j’essaie la SPLASH Pils IPA de Broadway Pub. Il s’agit d’une Pilsner (un style que j’apprécie beaucoup personnellement lorsque c’est bien exécuté) mais plus houblonnée, à la manière d’une IPA.

Au visuel, la bière est dorée et plutôt claire. Des bulles remontent vers la surface, dans une effervescence continue. Jusque-là, on pourrait croire qu’on a affaire à une Pilsner typique!

Au nez, on sent d’agréables arômes de céréales fraîches. Le houblon se fait floral et herbacé.

En bouche, ce sont encore des notes de céréales fraîches, de malts croquants. L’amertume florale et herbacée s’étire un moment, se faisant plus prononcée que dans une Pilsner typique mais sans non plus sembler déséquilibrée. Il y a aussi de légères notes d’agrumes comme l’orange. En arrière-bouche, c’est délicatement minéral également. La texture est mince, un peu «crisp» et l’effervescence est prononcée.

 

Appréciation générale : Voilà une bière intéressante! Le houblon n’est pas excessivement fruité ce qui fait que ça ressemble plus à une Pilsner plus houblonnée qu’à une IPA. C’est bien fait, c’est rafraîchissant et on retrouve cette amertume plus prononcée qui pourra peut-être vous faire apprécier les Pilsners si vous n’êtes pas fans du style à la base et préférez ce qui est plus houblonné. Pour ma part, j’ai bien aimé cette SPLASH Pils IPA!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Blafarde de Les Étranges Artisans Brasseurs

La Blafarde Witbier 5% alc/vol 500 ml Les Étranges Artisans Brasseurs   Après la Zarbi IPA (que j’ai bien aimé!), les Étranges Artisans Brasseurs sont de retour avec la...

Fermer