Foudre de Trou du Diable

Foudre de Trou du Diable
05 Mar 2018

Foudre
Saison
5,5% alc/vol
750 ml
Le Trou du Diable

 

Visuellement, la bière est ambrée, celle-ci ressemblant à du jus d’abricot. La robe de la Foudre est floue et son effervescence semble vigoureuse. La mousse, blanchâtre, s’atténue presque immédiatement pour totalement disparaître.

 

Le bouquet est bien complexe. C’est tout d’abord et de manière prédominante, très sauvage rappelant, le cuir, l’étable et la pomme verte principalement. Des notes vineuses sont aussi perceptibles, la bière ayant séjourné en foudres de Brunello, un vin rouge d’Italie.

 

En bouche, c’est la texture qui me surprend tout d’abord. Lors du service, j’avais remarqué que cette bière semblait sirupeuse, ça se confirme en bouche. La levure sauvage est à l’avant plan par ses flaveurs évoquants le cuir et la pomme verte surette. Cette Foudre nous rappelle aussi qu’elle est une saison par son aspect rustique et bien sec. La finale est longue et sur le fruit jaune bien mûr rappelant l’abricot, la pêche et la prune (la jaune évidemment!).

 

Verdict: J’adore les bière bien sauvage, les saisons rustiques et bien sèches ainsi que les bières ayants séjourné en barriques. On a donc ici un très bon mélange de ces ingrédients. Pour moi, c’est une bière que vous vous devez de goûter!

Note: 17,5/20

Note
  • Note - 88%
    88
88 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Cherry Revue de Beau’s

Cherry Revue Gose fruitée 4,5% alc/vol 600 ml Beau’s   Cette fois, c’est la Cherry Revue de Beau’s que je goûte, une Gose dans laquelle a été ajouté...

Fermer