Walker de la Microbrasserie St-Pancrace

Walker de la Microbrasserie St-Pancrace
04 Fév 2015

Walker
Brown ale
5,2% alc/vol
500 ml
Microbrasserie St-Pancrace

 

St-Pancrace est une microbrasserie de la côte-nord, plus précisément située à Baie-Comeau. Leurs produits semblent peu ou pas distribués en dehors de cette région, profitons-en!

La Walker est de couleur caramel, très foncée et plutôt floue. Un col de mousse beige se forme lorsque je la verse dans mon verre, mais celui-ci, très éphémère, disparaît pour ne laisser qu’un tout petit col. L’effervescence, subtile, est remarquable grâce aux quelques bulles qui remontent ça et là le long des parois du verre.

 

Au nez, cette bière offre de bonnes effluves de caramel, de noix et un côté rôti. Ce n’est pas très intense mais c’est agréable et donne le goût d’y plonger les lèvres.

 

Une fois en bouche, on constate que c’est modérément sucré et que presque aucune amertume n’est détectable. On est tout de suite accueilli par le caramel et les noisettes. C’est peu complexe mais bien équilibré. Cette bière a une très bonne buvabilité.

La finale est tout en caramel, sucre brun et sirop d’érable. Elle ne s’étire malheureusement pas très longtemps. Dommage, on en aurait pris plus!

 

Verdict: C’est une bonne bière (le côté noix/caramel/rôti est bien réussi), mais elle manque cruellement de corps! Dommage car ses saveurs sont invitantes.

Note: 14/20

Note
70 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :