Saison de Loop

Saison de Loop
13 Août 2019

Saison
Saison sure
3,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Loop


Voici la Loop Saison, une Saison sure au citron et gingembre. C’est pour ma part la première bière de Loop que je goûte. Cette entreprise (qui fabrique déjà des jus de fruits) se spécialise dans l’utilisation de matières non utilisées. Ces bières sont donc brassées avec des pains invendus et des fruits imparfaits qui se seraient autrement retrouvées aux poubelles. L’initiative anti-gaspillage est excellente, voyons maintenant si le résultat en est de même! Les produits Loop sont pour le moment brassés chez New Deal (principalement connus pour la gamme Boldwin).

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune clair à l’allure un peu voilée. Plusieurs particules en suspension sont observables. Le collet de mousse est inexistant, ce qui n’est pas du tout anormal chez les bières sures.

Au nez, le gingembre est assez présent. On peut aussi percevoir le citron, qui est appuyé par l’aspect déjà acidulé et citronné de la céréale surie. Je perçois aussi l’aspect poivré caractéristique de la levure Saison.

En bouche, c’est encore une fois assez axé sur le citron. Le gingembre ne donne pas sa place également, on peut l’identifier assez clairement. L’acidité lactique vient appuyer cet aspect citronné. La levure Saison demeure assez discrète. La texture est mince et l’effervescence est prononcée.


Appréciation générale : Très agréable comme bière sure! On goûte bien le citron et le gingembre. L’acidité est d’une force adéquate. La levure Saison reste quant à elle bien dosée, elle ne prend en effet jamais trop de place. C’est à essayer si vous êtes fan de bières sures et fruitées!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :