Simple Malt Cascade DH des Brasseurs Illimités

Simple Malt Cascade DH des Brasseurs Illimités
16 Sep 2014

Simple Malt Cascade DH
IPA américaine
6,4%
500 ml
Brasseurs Illimités

 

Voici une version « doublement houblonnée » de la célèbre IPA Cascade de Brasseurs Illimités. Nous sommes impatients de la découvrir.

 

Au verre, la bière est orangée comme toute bonne bière de ce style. La mousse est dense, laisse une dentelle et a une couleur légèrement cuivrée, comme si le liquide déteignait sur la mousse. Le breuvage est trouble et de nombreux sédiments flottent à l’intérieur. Une chance qu’on aime ça les motons!

Au nez, c’est tout de même complexe. Ça sent le caramel, l’orange, le pamplemousse, le menthol, etc.

En bouche, la bière est vraiment similaire au nez, avec des notes résineuses puissantes, du poivre et un caramel assez surprenant pour une IPA américaine. L’amertume est puissante et reste très longtemps sur la langue à la fin de la gorgée. La texture est étonnamment onctueuse. Le corps semble très malté! Le côté mentholé perçu au nez a un effet rafraîchissant en bouche.

 

Appréciation générale : C’est assez surprenant comme IPA, très résineuse et avec un corps qui donne des notes prononcées de caramel. Le cascade répond présent avec ses notes de pamplemousse et de conifère. Note : 16,5/20

 

Par Manuel et Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. […] surprise : comme la Simple Malt DH des Brasseurs Illimités, la Faussbock est vendue dans un format 500 ml peu commun, plus effilé […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :