001 de Auval

001 de Auval
22 Déc 2017

001
Pale Ale
5,3% alc/vol
500 ml
Auval

 

Je goûte à cette bière alors que sa date d’expiration est “passée” depuis quelques jours. J’ai hâte de voir comment la levure sauvage a fait évoluer cette bière!

Visuellement, on a un breuvage bien voilée et jaune pâle. La mousse blanche, est très persistante et laisse un impressionnant collet sur les parois du verre.

 

Au nez, c’est la brett d’entrée de jeu par son côté rustique, cuire. Citronné et vineux, c’est un parfum qui donne vraiment le goût!

 

En bouche, encore une fois, on entre dans l’étable avec cette 001. Le foin, le cuire et un petit côté citronné sont bien présents. Peut-être est-ce la barrique, mais je lui trouve des petits airs de Saison Espinay même si on est pas dans le même style! La finale est très sèche, on est immédiatement invité à prendre une autre gorgée.

 

Verdict: Très bon produit, on est en présence d’une bière possédant une excellente buvabilité. Son côté rustique et le fait qu’elle a évoluée à cause de la levure sauvage la rend vraiment intéressante. N’attendez pas trop avant de la boire s’il vous en reste!

Note: 17,5/20

Note
  • Note - 88%
    88
88 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :