Lennie d’Herman

Lennie d’Herman
17 Juil 2023

Lennie
Grisette
4,5% alc/vol
750 ml
Herman


Voici la Lennie, une Grisette brassée par Herman, en version houblonnée au Motueka. Je me suis procuré cette bouteille directement à la brasserie en plus de plusieurs autres canettes. Restez à l’affut pour les tests de ces dernières qui devraient sortir dans les prochains jours et semaines!

Au visuel, la bière est jaune et voilée. Son collet, assez mousseux, demeure d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des arômes céréaliers, épicés et rustiques, avec un côté plus floral et citronné. Intéressant!

En bouche, la bière est céréalière et rustique, avec une touche de blé et d’épices. Les houblons se font citronnés, ou encore rappelle la lime, avec côté légèrement floral. Une amertume herbacée laisse des notes d’herbe en bouche après la gorgée. Le corps est moyen et la texture est un peu soyeuse. L’effervescence est plutôt faible.


Appréciation générale : Une belle bouteille, qui se laisse boire facilement à la manière d’une Saison houblonnée. L’amertume est peut-être légèrement trop insistante selon mes préférences dans le style (j’aurais aimé qu’on mise encore un peu plus sur le côté aromatique plutôt qu’amérisant des houblons), mais ce n’est rien de trop dérangeant non plus. Le caractère rustique et céréalier est entre autres assez agréable. C’est prometteur, je serais curieux de goûter à des versions subséquentes de cette bière!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :