La Pelletier de la Mouche

La Pelletier de la Mouche
19 Juin 2023

La Pelletier
Lager foncée
5% alc/vol
Canette de 473 ml
La Mouche


Voici la Pelletier de la microbrasserie la Mouche, une Lager foncée inspirée librement des Tmavý Ležák tchèques.

Au visuel, la bière est assez foncée, brune ou presque noire. Un collet mousseux bien épais est également présent.

Au nez, on est principalement sur des accents rôtis, grillés. Je crois également percevoir une petite pointe de houblons herbacés.

En bouche, on peut goûter un grain rôti qui apporte des saveurs qui évoquent le cacao ou encore le café. Il y a un côté légèrement terreux. La finale est bien amère, herbacée. La bière est plutôt sèche et « clean », et sa texture est huileuse ou moelleuse.


Appréciation générale : Je ne sais pas à quel point cette bière rejoindra son public cible étant donné qu’elle se veut assez amère pour une bière de soif. Le côté terreux qui est retrouvé est peut-être également un peu moins « efficace » dans le genre. Je dirais donc que c’est une bière dans la moyenne, peut-être pas incontournable, mais qui pourrait tout de même être intéressante à goûter si vous appréciez les Lagers foncées (qui ne sont pas nécessairement les bières les plus communément retrouvées au Québec en ce moment) et amères.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :