All Day IPA de Founders (Michigan)

All Day IPA de Founders (Michigan)
12 Mai 2018

All Day IPA
Session IPA
4,7% alc/vol
Cannette de 355 ml
Founders (Michigan)

 

La All Day IPA est une Session IPA brassée par la brasserie Founders, située au Michigan. Merci à Frédéric d’Importation Pivot pour celle-ci! Elle est de plus âgée d’à peine 1 mois, ce qui est très jeune pour une IPA disponible en importation, chapeau pour ça!

Visuellement, la bière possède une robe dorée dans laquelle plusieurs minuscules particules en suspension sont observables. Le collet de mousse s’éparpille dans les parois intérieures du verre.

Au nez, on peut reconnaître des accents de pamplemousses et de fruits de la passion. Il y a aussi un côté plus herbacé et bien floral, provenant toujours des houblons utilisés.

En bouche, ce sont encore ces notes d’agrumes (pamplemousse, orange, citron…), de litchi et de fruits de la passion, principalement, que l’on peut goûter. La céréale est présente, subtilement, pouvant évoquer le miel. L’amertume est moyenne et celle-ci se fait surtout herbacée et florale vers la finale. La texture est relativement mince.

 

Appréciation générale : Tout est bien maîtrisé, c’est facile à boire (la bière porte bien son nom!)… Cette bière bière est plus d’inspiration West Coast que New England également, c’est donc un peu plus «old school» comme Session IPA. C’est assez simple mais à la fois efficace! Il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extrêmement «punché» mais comme bière de soif un dimanche après-midi, c’est superbe!

 

16,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Ourse Noire du Coureur des Bois

Ourse Noire Stout 5% alc/vol 500 ml Le Coureur des Bois   C’est (pour le moment du moins) la dernière bière disponible en bouteille qu’il me reste à...

Close