MacTavish de Trou du Diable

MacTavish de Trou du Diable
13 Juin 2015

MacTavish
Pale Ale américaine
5% alc/vol
375 ml
Le Trou du Diable

 

Je déguste aujourd’hui ce qui est un classique de Trou du Diable pour plusieurs : la MacTavish!

La bière est jaune soleil. Elle est légèrement voilée et j’aperçois même de minuscules particules en suspension. La gazéification semble faible (seules quelques bulles sont observables) et le collet de mousse reste assez mince.

Au nez, on sent bien les houblons herbeux et citronnés. Le côté malté de la bière est également perceptible dans ce bouquet.

En bouche, on remarque que les céréales prennent bien leur place, avec de légères saveurs de caramel également qui ressortent un peu en arrière-bouche. Le houblon est bien présent. Celui-ci est herbeux et fruité, rappelant divers agrumes (citron, pamplemousse…). Il y a aussi certaines nuances florales et de miel par moments. L’amertume est modérée et bien équilibrée par l’aspect sucré de cette MacTavish.

 

Appréciation générale : Une bonne Pale Ale houblonnée sans prétention. Sans être trop intense au niveau de l’amertume et du houblon, elle offre un bon compromis et se démarque clairement des Pale Ale ou Ale blondes plus standards. Elle pourrait même être une excellente première expérience pour quelqu’un qui souhaiterait s’initier aux bières plus houblonnées comme les IPA.

 

16/20

 

Une nouvelle étiquette est disponible pour un temps limité pendant l’été 2015. Pour plus de détails visitez ce lien.

mactavish 2

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hanami de la Brasserie Générale

Hanami Blanche aux cerises 5,5% alc/vol 500 ml Brasserie Générale   La bière est rouge/orangée. Son collet rosé est bien mousseux, constituée d’une infinité de bulles, et imposant...

Fermer