It’s Complicated Being A Wizard de Burlington Beer Co. (Vermont)

It’s Complicated Being A Wizard de Burlington Beer Co. (Vermont)
09 Nov 2018

It’s Complicated Being A Wizard
Double IPA
8% a;c/vol
Cannette de 473 ml
Burlington Beer Co. (Vermont)

 

La It’s Complicated Being A Wizard est une Double IPA de Burlington Beer Company (ou BBCO), une brasserie de Burlington qui se démarque par ses NEIPA et Double NEIPA. Il s’agit probablement d’une de leurs bières emblématiques.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune, pas nécessairement des plus claires, et entièrement trouble. Son collet de mousse devient éventuellement plutôt mince.

Au nez, les houblons se font bien fruités (mangues, ananas…), herbacés et résineux également. Plus subtilement, on peut percevoir quelques notes mielleuses et caramélisées provenant des malts, en plus de cet aspect un peu poudreux typique à l’avoine dans ce type de bière.

En bouche, on goûte d’abord des notes de fruits jaunes sucrés comme la mangue, la papaye, la nectarine, l’ananas… Les houblons apportent également un bel aspect «vert», bien résineux, dans une amertume de force moyenne. En arrière-plan, venant appuyer les notes fruitées de houblons, ont peut percevoir un malt un peu mielleux. La texture est onctueuse, laiteuse, soyeuse.

 

Appréciation générale : Nous avions déjà goûté à cette bière il y a un peu plus d’un an et il semblerait qu’elle se soit depuis grandement améliorée (bien qu’elle n’était déjà pas gênante!). En effet, l’aspect aromatique des houblons nous semble encore plus agréable et le côté plus vert/résineux est très bien fait également. En termes de Double NEIPA, c’est définitivement du très bon calibre!

 

17,5/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
The Shining de Foam Brewers (Vermont)

The Shining Double IPA 8% alc/vol Cannette de 473 ml Foam Brewers (Vermont)   The Shining est une Double IPA de Foam Brewers, comme la brasserie sait si...

Fermer