Almost Nuclear de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Almost Nuclear de Trailway (Nouveau-Brunswick)
31 Mai 2019

Almost Nuclear
NEIPA
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)


La Almost Nuclear de la microbrasserie Trailway est une IPA/NEIPA qui met en vedette le houblon allemand Mandarina Bavaria.

Au visuel, la bière nous présente sa robe jaune pêche bien éclatante. Elle est bien trouble et opaque, comme c’est typique chez les NEIPA. Le col mousseux est d’une taille moyenne.

Au nez, je perçois des notes de fruits jaunes juteux tels que l’orange ou la mangue. C’est très plaisant à humer. L’intensité du bouquet est moyenne.

En bouche, on retrouve des notes d’oranges, de pêches, de nectarines, de mangues… C’est un peu juteux. L’amertume est modérée, se faisant un peu herbacée. C’est par contre le côté fruité du houblon qui vole la vedette. La texture est plaisante, légèrement onctueuse et moelleuse en bouche.


Appréciation générale : Le Mandarina Bavaria n’est habituellement pas mon houblon préféré puisqu’il est souvent moins aromatique et éclatant que certains autres houblons américains. Ici par contre, je trouve qu’il ressort très bien. Ça demeure relativement léger comme « explosivité » pour une NEIPA mais c’est très efficace et ça se boit très bien. Encore une bonne IPA de la part de Trailway, qui ne cesse d’épater dans ce créneau!


17/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sour Dry Hopped Ale de Collective Arts (Ontario)

Sour Dry Hopped AleDry hopped sour5,5% alc/volCanette de 473 mlCollective Arts (Ontario) La Sour Dry Hopped Ale de Collective Arts est une bière sure et houblonnée qui contient...

Fermer