Florence de Hill Farmstead (Vermont)

Florence de Hill Farmstead (Vermont)
30 Mar 2017

Florence
Saison de blé
5% alc/vol
750 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

Voici la Florence de la mythique brasserie Hill Farmstead située au Vermont, considérée par plusieurs amateurs de bière comme étant la meilleure brasserie au monde. Cette bière est l’une de leur régulière. Il s’agit d’une Saison de blé.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune claire mais voilée. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, des notes de citron se démarquent, procurant une certaine acidité et fraîcheur au bouquet. Le blé vient également ajouter quelque chose d’un peu plus doux et onctueux.

En bouche, des notes de citron et de pommes vertes, légèrement acidulées, sont présentes. Un peu d’écorce d’orange, de coriandre aussi, rappelant son léger penchant «Witbier». Lorsque le breuvage se tempère quelque peu, c’est vraiment la levure, légèrement funky, qui s’ajoute au profil rendant le tout vraiment divin. L’amertume est moyenne, et vient équilibrer l’aspect acidulé. La texture est mince mais légèrement onctueuse grâce au blé. Ça se boit très facilement!

 

Appréciation générale : Ce n’est pas nécessairement une bombe de saveurs (dans le sens d’une IPA américaine par exemple) mais c’est vraiment son équilibre incroyable qui fait de la Florence une grande bière. Toutes les saveurs retrouvées ici sont délicieuses, et font de cette bière un breuvage de soif de grande qualité. J’adore!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :