Hu Jon Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Hu Jon Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Hu Jon Hops
NEIPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La Hu Jon Hops est l’IPA emblématique de la microbrasserie néo-brunswickoise Trailway, qui se spéciale dans les NEIPA. Il existe une version DDH (que nous nous devons absolument de goûter éventuellement!).

Visuellement, la bière est bien «hazy», d’une robe d’une couleur jaune pâle. Un collet de mousse de taille moyenne se dépose sur le breuvage.

Au nez, des notes assez puissantes de mangues, d’ananas et de conifères sont bien présentes. On sent même l’aspect un peu végétal et «oignon» assez clairement dans ce bouquet. Miam!

En bouche, les saveurs de pamplemousses, d’oranges, de citrons, de tangelos, de mangues, d’ananas sucrés… C’est vraiment aromatique et très agréable! L’amertume se fait de force moyenne, misant surtout sur le côté résineux, herbacé et «oignon». La texture est bien juteuse et un peu onctueuse.

 

Appréciation générale : Du très solide en termes de NEIPA si vous voulez mon avis! Pour le moment, j’adore tout ce que j’ai goûté chez Trailway et celle-ci est vraiment le summum de leur art dans les bières régulières. Vraiment très bon! Ce n’est pas pour lancer des flèches (quoique oui, un peu) mais je crois que plusieurs microbrasseries québécoises qui étiquettent leurs bières comme des NEIPA devraient s’inspirer de Trailway qui réussit pour l’instant extrêmement bien dans ce créneau!

 

18/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Bonjour Simon,

    En effet, j’adore cette IPA de Trailway moi aussi! D’ailleurs je suis un fan de cette microbrasserie et je fais même des déplacements vers Edmundston spécialement pour faire le plein de leurs merveilleux produits. La Hu Jon Hops est actuellement ma favorite et une des meilleures NEIPA que j’ai bu. Santé !! 🙂

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Patio de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Patio American Wheat Ale 4% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Voici maintenant la Patio de Trailway, une American Wheat Ale, une appellation qui désigne habituellement...

Fermer