Seeing Enigma de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Seeing Enigma de Trailway (Nouveau-Brunswick)
26 Juil 2018

Seeing Enigma
NEIPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

C’est dans la série Seeing de Trailway que se retrouvent leurs IPA monohoublons. Il y a par exemple eu par le passé la Seeing Ekuanot et la Seeing Citra. Je goûte pour ma part aujourd’hui à leur Seeing Enigma. L’Enigma est un cultivar de houblon australien.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle. Elle est entièrement trouble. Son collet de mousse est relativement mince mais semble onctueux.

Au nez, je perçois principalement des notes de melons verts, d’autres arômes plus floraux, herbacés. C’est bien «dank» et les notes d’oignons sont particulièrement profondes et agréables à humer.

En bouche, le houblon est bien explosif. On retrouve certaines nuances florales, d’autres se faisant plus herbacées. Un beau côté «oignon» bien nuancé est présent. L’amertume est bien verte, bien «dank», rappelant le houblon humide et collant. La bière n’est finalement pas axée sur les notes fruitées même si on peut goûter d’exquises saveurs qui évoquent ou la nectarine, l’ananas ou le melon vert. La texture est parfaitement onctueuse, exactement comme on est en droit de s’attendre d’une bonne NEIPA.

 

Appréciation générale : C’est définitivement ma bière préférée qui met en vedette l’Enigma (du moins dans celles qui l’annoncent comme tel). Les saveurs retrouvées ici sont d’ailleurs assez impressionnantes compte tenu du fait qu’il s’agit d’une IPA monohoublon. Encore un gros coup de coeur la part de Trailway, une brasserie qui (je me répète toujours) excelle dans les NEIPA au Canada.

 

18/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saaz Pils de Memphré

Saaz Pils Pilsner 6% alc/vol Cannette de 473 ml Memphré   La microbrasserie Memphré a sorti plus tôt cette année une bière inspirée des Pilsners tchèques, la Saaz...

Fermer