Kemuri de Godspeed (Toronto)

Kemuri de Godspeed (Toronto)
04 Oct 2018

Kemuri
Porter fumé
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Godspeed (Toronto)

 

La Kemuri est le Porter de la brasserie Godspeed. Il est brassé avec une certaine proportion de malts fumés.

Au visuel, la bière est évidemment entièrement noire. Au moment du service, le collet de mousse couleur beige/moka est assez épais.

Au nez, on peut percevoir des notes de malts fumés ainsi qu’un léger côté grillé et minéral.

En bouche, on retrouve des saveurs de fumée, de bois brûlé, de cendre, de tabac, de cacao, de pain grillé… Ces arômes sont d’une force moyenne (moins prononcées que dans une Rauchbier allemande par exemple). Il y a toute une dimension bien terreuse. C’est également un peu minéral en arrière-plan. La texture est onctueuse.

 

Appréciation générale : Un très bon Porter fumé! L’aspect fumé n’est pas trop intense et les nuances sont agréables! Étant un grand fan des bières fumées j’aime beaucoup!

 

17/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Oktoberfest Gaspésien de Pit Caribou

Oktoberfest Gaspésien Grisette 4,3% alc/vol 500 ml Pit Caribou   Vous l’aurez deviné, cette bière a été brassée spécialement pour l’Oktoberfest Gaspésien, un événement brassicole qui s’est produit...

Fermer