Boogie Monster de Bellwoods (Toronto)

Boogie Monster de Bellwoods (Toronto)
10 Avr 2019

Boogie Monster
Double IPA
8% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)


Voici la Boogie Monster de Bellwoods, une Double IPA qui nous est présentée comme étant moins amère et corpulente que la Witchshark de la même brasserie.

Visuellement, c’est déjà bien juteux, d’une couleur jaune pâle trouble et opaque. Son collet de mousse est mince.

Au nez, je peux percevoir des arômes de melons, de goyave, de fruits de la passion, d’agrumes… Les houblons sont bien aromatiques.

En bouche, on peut retrouver des saveurs de melons verts, de cantaloups, d’oranges, de goyaves, de fruits de la passion… Il y a aussi un aspect floral qui se dégage du houblon. L’amertume est douce. C’est également à peine malté/mielleux. L’alcool ressort un peu en finale. La texture est quant à elle assez mince mais à la fois à peine huileuse ou onctueuse.


Appréciation générale : L’aspect aromatique des houblons est très plaisant. Par contre j’ai l’impression qu’il manque un peu d’intensité en bouche par rapport à ce qui nous est proposé au nez. Il est vrai que cette DIPA est un peu moins corpulente et amère mais il lui manque les qualités des IPA/NEIPA plus aromatiques comme la texture onctueuse ou l’aspect « vert » du houblon. Je reste malheureusement un peu sur ma faim (ma soif?) par rapport à la bombe exotique qui nous semble promise au bouquet. Ce n’est malgré tout rien de désastreux.


16,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :