Goblin Sauce de Bellwoods (Toronto)

Goblin Sauce de Bellwoods (Toronto)
10 Mai 2019

Goblin Sauce
Double IPA
8,5% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)


La Goblin Sauce de Bellwoods est une Double IPA doublement houblonnée à cru (DDH) avec des houblons (qui ne sont pas précisés) sous forme de poudre de lupuline, donc plus concentrés en arômes fruités qu’en amertume.

Au visuel, le breuvage est d’une couleur jaune mangue. Elle est bien voilée mais pas totalement opaque.

Au nez, je perçois des notes d’ananas et de pêches juteuses. C’est assez floral également. L’intensité est agréable.

En bouche, on est plus sur les saveurs de mangues, de pêches, de cantaloups… C’est corpulent, huileux, « boozy » en finale. L’amertume est d’une force moyenne, se faisant surtout herbacée et légèrement résineuse, et reste bien en bouche en finale. Une céréale un peu mielleuse ressort également éventuellement en arrière-plan.


Appréciation générale : L’aspect fruité est très agréable. Par contre, l’alcool ressort un peu trop au goût. L’amertume me semble aussi plus ou moins bien balancée dans ce contexte. Une bière intéressante malgré tout, un peu plus « old school », mais pas parfaite dans le style à mon avis malheureusement.


15,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
rocketOctant
Rocket de l’Octant

RocketBière sûre aux fruits5,2% alc/vol500 mlL'Octant Voici la Rocket, bière surette aux framboises, citron et basilic de la jeune microbrasserie Rimouskoise, l'Octant. Gageons qu'avec le beau temps à...

Fermer