Black Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Black Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)
19 Fév 2018

Black Hops
Black IPA
7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Nous avons pu goûter plusieurs (excellentes) IPA/NEIPA de la part de la microbrasserie Trailway par le passé, je suis donc heureux d’apprendre qu’ils brassent également une Black IPA, un style peut-être un peu moins à la mode (du moins qui l’a déjà été plus!) mais qui est tout de même délicieux lorsque bien réalisé!

Au visuel, la bière est noire. Son collet de mousse beige se fait assez large sur le contour du verre mais rétréci rapidement en son centre.

Au nez, on sent des arômes de chocolat au lait, de poudre de cacao et de houblons résineux. Un bouquet assez typique dans le style mais c’est pile ce à quoi on peut s’attendre d’une bonne Black IPA.

En bouche, le malt (surtout chocolaté mais aussi un peu grillé) s’accorde aux saveurs de conifères qu’apportent les houblons. L’amertume résineuse est prononcée, c’est agréable! Le houblon vient par la suite apporter des notes d’oranges et de pamplemousses, comme ce serait le cas chez une IPA américaine standard. Le corps est moyen et il y a une certaine onctuosité dans la texture.

 

Appréciation générale : Cette Black IPA possède toutes les caractéristiques que j’apprécie chez le style : malts chocolatés, houblons bien résineux, bel équilibre… Si vous appréciez par exemple l’Éclipse du Castor, vous apprécieriez certainement celle-ci également! Une belle réussite!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Quasar de Half Hours on Earth (Ottawa)

Quasar Ale sure 7% alc/vol Cannette de 355 ml Half Hours on Earth (Ottawa)   Je goûte aujourd’hui à une création très intrigante de Half Hours on Earth,...

Fermer