Mylarkshark de Bellwoods et Other Half (Toronto / New York)

Mylarkshark de Bellwoods et Other Half (Toronto / New York)
05 Nov 2018

Mylarkshark
Double IPA
8,9% alc/vol
500 ml
Bellwoods et Other Half (Toronto / New York)

 

Après la Cream of Wheat (qui m’avait malheureusement un peu laissé sur ma faim), je goûte à présent à la Mylarkshark, une autre collaboration entre la brasserie Bellwoods de Toronto et la brasserie Other Half de New York. Il s’agit d’une Double IPA (à la sauce «NE» évidemment!). Elle ne contient pas de lactose contrairement à la Milkshark de Bellwoods et à la Mylar Bags de Other Half d’après ce que je comprend!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle, bien voilée. Son collet de mousse est mince, mais mousse lorsqu’on agite le breuvage contre les parois du verre.

Au nez, on retrouve de puissantes notes de fruits tropicaux tels que la papaye, la mangue ou l’orange. Il y a aussi un aspect un peu plus «vert» ou végétal. Un bouquet des plus invitants!

En bouche, c’est très vert. Le houblon apporte à la fois des saveurs fruitées (orange, pamplemousse, mangue, melons, papayes, etc.), herbacées et résineuses, en plus de ce léger côté «oignon» typique à plusieurs NEIPA. L’amertume est d’une force moyenne. L’alcool se fait relativement subtil, il serait en tout cas difficile de dire que la bière titre 8,9%! L’effervescence est moyenne, rafraîchissante.

 

Appréciation générale : Une très bonne Double NEIPA! Elle est peut-être un peu trop verte, «dank», par rapport à mes préférences personnelles mais l’aspect fruité est définitivement très agréable. J’aime bien!

 

17,5/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Scotch Ale de Vrooden

Scotch Ale Scotch Ale 8% alc/vol Cannette de 473 ml Vrooden   Voici la Scotch Ale de Vrooden, je suis bien curieux de voir ce que la microbrasserie...

Fermer