Paper Salesman de Dominion City (Ottawa)

Paper Salesman de Dominion City (Ottawa)
10 Mai 2019

Paper Salesman
Pale Ale américaine
5,6% alc/vol
Canette de 473 ml
Dominion City (Ottawa)


La Paper Salesman est la Pale Ale de Dominion City. Elle est houblonnée à l’Azacca, Galaxy et Mosaic.

Au visuel, la bière est jaune et bien trouble. Son collet de mousse est mince.

Au nez, je perçois des arômes d’ananas et de mangues sucrées. Il y a aussi un petit côté herbacé.

En bouche, on retrouve encore une fois des notes juteuses et un peu sucrées de mangues et d’ananas. L’amertume est d’une force modérée, elle se fait un peu herbacée et résineuse. Le corps est moyen et la texture est légèrement onctueuse et huileuse.


Appréciation générale : Une très bonne Pale Ale américaine, juste assez aromatique et juteuse! C’est très facile à boire. Il ne faut bien sûr pas faire l’erreur de l’envisager comme une IPA (elle est moins amère, moins « punchée » en général) comme il s’agit d’une Pale Ale. Par contre, dans le style ça fait vraiment bien le travail!


17/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Paper Tiger de Bellwoods (Toronto)

Paper TigerPilsner5,3% alc/vol500 mlBellwoods (Toronto) La Paper Tiger est la version houblonnée à cru de (l’excellente) Bellweiser de la même brasserie. Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune...

Fermer