Été des Indiens de Brasseurs Illimités

Été des Indiens de Brasseurs Illimités
14 Juil 2014

Été des Indiens
Bière épicée (Herbes)
7,7% alc/vol
341 ml
Brasseurs Illimités

 

C’est une bière bien spéciale que je déguste ce soir. Elle est apparemment brassée, entre autre, avec des herbes de la Côte-Nord. À l’oeil, c’est un liquide blond pâle bien limpide qui coule dans mon verre. Il n’y a pratiquement aucune mousse mais plusieurs fines bulles me laisse penser que l’effervescence est vive.

 

Au nez maintenant, c’est très surprenant puisque très feuillu. Je sens des notes herbeuses et boisées au premier abord. Je dirais même que l’on a l’impression de prendre une bouffée d’air dans une forêt de conifères! Il y a un côté mentholé et céréalier qui se démarque aussi.

 

En bouche, c’est très sucré (pain frais) et rond. Les notes sapinières sont extrêmement présentes, à la limite de ce que trouve acceptable même. La finale est herbeuse et résineuse accompagnée d’un arrière goût qui est présent bien longtemps. L’effervescence est là pour nous inciter à prendre une autre gorgée, mais décidément, le petit côté conifère mets un frein à notre empressement.

 

Verdict: C’est décidément une bière spéciale. Elle est très complexe et surprenante. On est vraiment pris par surprise à la première gorgée tant les saveurs herbeuses et résineuses sont fortes. C’est certes très originale, mais assez difficile à boire je trouve.

Note: 13.5/20

Note
68 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Assoiffée 8 des Brasseurs du Monde

L’Assoiffée 8 Dubbel (bière belge double) 6,5% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Monde   Bière double, confectionnée dans la tradition belge, des Brasseurs du Monde, je déguste...

Fermer