Padou de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Padou de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean
08 Sep 2016

Padou
IPA belge/White IPA
6,2% alc/vol
500 ml
Microbrasserie du Lac Saint-Jean

 

Les bières de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean sont la plupart du temps très intéressantes, c’est pourquoi j’avais bien hâte de goûter à la Padou, leur dernière création, qui est une IPA blanche de style belge!

Visuellement, la Padou est d’un couleur jaune citron, bien voilée, et possède un large collet de mousse.

Au nez, c’est très parfumé! Des notes d’épices telles que la coriandre, le cumin et le poivre doux se démarquent tandis que la levure belge développe aussi des arômes de gomme balloune.

En bouche, des notes de fruits tels que les citrons, les oranges, les pêches ou les poires s’assemblent à des saveurs d’épices provenant de la levure belge qui se font assez prononcés. C’est globalement très parfumé, et ça pourrait rappeler le savon à certains par ce fait même. Il y a aussi des saveurs de blé qui restent en bouche. En finale, une amertume assez prononcée, herbacée mais surtout résineuse se fait ressentir en bouche avant qu’on nous laisse sur des relents de gomme balloune. L’effervescence est moyenne, c’est une bière assez rafraîchissante!

 

Appréciation générale : Comme vous le savez peut-être, je ne raffole personnellement pas beaucoup de la levure belge très prononcée et je trouve souvent que ça fait un mixte un peu étrange dans une IPA. C’est un peu ce que je rapprocherais à la Padou quoi que je croie que si vous appréciez les IPA belges et ce type de caractéristiques en général vous pourriez aimer car c’est tout de même bien réalisé! J’aime bien le côté gomme balloune que développe la levure belge aussi habituellement, mais moins lorsque c’est tellement prononcé que ça rappelle le savon comme ici.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Scotch Ale aux Figues du BockAle

Scotch Ale aux Figues Scotch Ale aux figues 10,2% alc/vol 500 ml Le BockAle   La série «Employé du mois» de la microbrasserie le BockAle mettra de l’avant...

Fermer