Patersbier de l’Ours Brun

Patersbier de l’Ours Brun
09 Oct 2018

Patersbier
Ale blonde belge
4,9% alc/vol
500 ml
L’Ours Brun

 

La Patersbier de L’Ours Brun est une Ale blonde de style belge qui correspond à la «Enkel» belge (la bière de tous les jours des moines brasseurs, plus légère que la Dubbel, la Tripel ou la Quadrupel) dans la tradition belge des bières d’abbaye. Nous avons par exemple pu goûter la Patersbier de Beau’s dans le même style par le passé.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune citron. Elle est plutôt claire et une certaine effervescence est observable. Un collet mousseux de taille moyenne est présent.

Au nez, on peut percevoir l’aspect épicé (bien poivré) de la levure belge. C’est aussi un bouquet aux arômes céréaliers et citronnés.

En bouche, la levure belge est encore une fois bien expressive. Elle développe de douces notes de poivre et de coriandre. La bière est également un peu citronnée et céréalière, sans être vraiment sucrée ou lourde. L’amertume est faible mais le côté herbacé et un peu floral du houblon ressort tout de même en finale. La texture est mince. L’effervescence est de force moyenne, c’est très rafraîchissant.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une bière belge pâle et légère qui est facile à boire et très rafraîchissante. La levure est bien dosée, présente mais sans que ses arômes soient trop prononcés. À essayer si vous appréciez les bières belges douces et plutôt sèches (comme les Saisons par exemple)!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
QVO CAMO de Broadway Pub

QVO CAMO IPA américaine 5,5% alc/vol Cannette de 473 ml Broadway Pub   La microbrasserie Broadway Pub a récemment commercialisé la QVO CAMO, qui est une IPA américaine!...

Fermer