Ghosts in the Sky de Four Quarters

Ghosts in the Sky de Four Quarters
26 Mai 2019

Ghosts in the Sky
Double NEIPA
8%
473 ml
Four Quarters Brewing

Il était temps que je teste enfin une bière de Four Quarters, après toutes mes visites à Burlington dans les derniers mois! Il s’agit d’un de mes coups de coeur en fut : leur DIPA aux houblons Galaxy et Ella.

Au visuel, elle est laiteuse à souhait et très pâle.

Au nez, c’est une explosion d’ananas. On détecte aussi des notes d’oignon typiques des NEIPA.

En bouche, ça part dans de multiples directions : la texture totalement onctueuse nous propulse dans le domaine du sorbet, le houblon rappelle encore l’ananas, le citron, la carambole, mais aussi la pelure d’orange. L’arrière-goût appartient à un petit côté oignon encore une fois, mais également à une amertume assez prononcée. Le goût d’alcool est imperceptible.

Appréciation générale : À mon humble avis, il s’agit d’une des meilleures bières que Four Quarters. Plus laiteuse que la plupart, plus onctueuse, mais également plus fruitée. On se retrouve dans la plus pure tradition des NEIPA avec cette Ghosts in the Sky. C’est vraiment en train de devenir un incontournable!

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April


Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Constantin de la Brasserie du Bas-Canada

ConstantinDouble IPA8% alc/volCanette de 473 mlBas-Canada Je poursuis mes dégustations avec le plus récent ajout à la série des empereurs romains de la Brasserie du Bas-Canada : la Constantin....

Fermer