Grand Chef du Domaine Berthiaume

Grand Chef du Domaine Berthiaume
14 Juil 2017

Grand Chef
Scotch Ale
10,5% alc/vol
375 ml
Domaine Berthiaume

 

Voici une autre bière dans la série Sang de Goblin, après la Vermine, du Domaine Berthiaume : la Grand Chef, une Scotch Ale qui titre cette fois un plus imposant 10,5% d’alcool.

La bière est d’un brun très foncé. Elle ne possède aucun collet de mousse.

Au nez, nous percevons immédiatement des notes de mélasse et de fruits secs. Ça semble assez sucré mais très savoureux!

En bouche, c’est (tel que le bouquet l’annonçait) assez puissant et sucré. On retrouve des saveurs de sucre d’orge, de mélasse, de caramel, de chocolat… Il y a aussi quelque chose qui rappelle plutôt les noix et le pain grillé. C’est bien malté et corpulent. C’est aussi un assez fruité, rappelant avant tout la datte, la prune et le raisin sec mais aussi la cerise ou la fraise. Une certaine chaleur d’alcool ressort en finale. La texture est huileuse et liquoreuse, un peu comme dans un spiritueux.

 

Appréciation générale : C’est une très bonne Scotch Ale! Il s’agit d’une bière qui est tout de même assez alcoolisée et sucrée. Je trouve que l’alcool ressort peut-être un peu trop mais sinon c’est bien! Les fans de Scotch Ale bien puissante dans le style de la McKroken Flower devraient apprécier cette dégustation!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Slaïonne de la Chasse-Pinte

La Slaïonne Session IPA 4,3% alc/vol 500 ml Chasse-Pinte   Pendant la saison estivale, plusieurs Session IPA s’offrent à nous. Personnellement, j’aime beaucoup ce style puisqu’il nous permet...

Fermer