Mr. Coffee de la Pécheresse

Mr. Coffee de la Pécheresse
18 Déc 2018

Mr. Coffee
Ale blonde au café
5,5% alc/vol
500 ml
La Pécheresse


Voici une bière de la microbrasserie La Pécheresse que je n’avais pas encore goûté : la Mr. Coffee, une Ale blonde au café!

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée, à l’aspect clair. De petites particules sont observables à l’intérieur du breuvage après le dernier service. Son collet, d’une taille moyenne, semble est bien crémeux. Il possède une bonne tenue.

Au nez, on peut retrouver des notes de café fraîchement moulu. Ce n’est pas un bouquet particulièrement puissant ou très complexe mais ces arômes de café sont très invitants!

En bouche, on retrouve encore une fois ces saveurs de grains de café, de façon plus intense que ce que le nez pouvait le faire croire. Ça demeure tout de même relativement léger et bien dosé. On peut également goûter quelques nuances qui rappellent les noisettes. La bière n’est pas très sucrée (beaucoup moins que la Blonde Espresso de Shelton par exemple). C’est honnêtement pratiquement tout ce qui est retrouvé, les saveurs de base de l’Ale blonde étant plutôt subtiles par rapport à ces saveurs de café. Le corps de la bière est très mince mais sa texture est soyeuse, onctueuse.


Appréciation générale : Tel que mentionné précédemment, ce n’est vraiment pas une bière complexe. Les saveurs de café qui nous sont proposées sont toutefois très agréables et d’une intensité adéquate. La texture est également très bien réussie pour faire bien ressortir les saveurs du café. En tant que « Blonde au café », je crois que l’objectif est atteint, c’est bien réussi!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Énarvante de Lagabière

L’Énarvante Stout au café 5,5% alc/vol Cannette de 473 ml Lagabière Voilà une bière que j’avais très hâte de déguster car il s’agit en quelque sorte d’une première...

Fermer