Petal Prophecy de Burlington Beer Company

Petal Prophecy de Burlington Beer Company
01 Avr 2019

Petal Prophecy
IPA au miel
6%
473 ml
Burlington Beer Company

Voici une autre BBCO que nous n’avions pas encore testée en canette et que je viens de rapporter de mon plus récent voyage : il s’agit de leur IPA au miel.

Le visuel est typique des BBCO : totalement opaque, et un jaune un peu « vaseux ».

Au nez, c’est tropical et fruité, comme on pourrait s’y attendre!

En bouche, c’est somme toute très équilibré : la bière est très onctueuse, et les saveurs de fruits tropicaux typiques des NEIPA (avec un penchant pour l’ananas et la papaye) ne prennent pas toute la place : les saveurs céréalières de pain frais, d’avoine et de blé sont également assez présentes. La finale est peu amère et peu sucrée. Comme c’est souvent le cas dans les bières au miel, on ne peut pas dire qu’on le goûte beaucoup.

Appréciation générale : C’est vraiment une IPA balancée pour BBCO, eux qui nous ont habitués à bien plus intense. Ici, le malt s’exprime clairement aux côtés du houblon. Pas une mauvaise expérience, mais moins emblématique de ce que le brasserie offre habituellement!

Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

En lien avec ce que vous venez de lire:

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rasputin de L’Annexe (McAuslan)

RasputinStout impérial9% alc/vol500 mlL’Annexe (McAuslan) L’Annexe est le projet « nanobrasserie » de McAuslan (brasserie qui est connue surtout pour sa gamme St-Ambroise). La Rasputin est un Stout...

Fermer