The Nameless de Foam Brewers

The Nameless de Foam Brewers
03 Avr 2019

The Nameless
NEIPA
7,0 %
473 ml
Foam Brewers

Nous y voici : une autre des fréquemment présentes chez Foam que nous n’avions pas goûtée encore. Les houblons utilisés ne sont pas spécifiés.

Il s’agit d’une bière opaque et orangée, avec une belle mousse persistante.

Au nez, c’est très intéressant! Plutôt que d’aller sur un ensemble de fruits tropicaux, celle-ci rappelle vraiment la pêche.

En bouche, le houblon est bien évidemment en avant-plan : des notes résineuses s’ajoutent à la pêche et au pamplemousse. Le corps est assez épais mais la bière est peu sucrée. L’amertume est assez importante pour le style, et probablement que la saveur très résineuse contribue à cette impression. Il y a tout de même également un côté « sorbet à l’orange » si agréable dans plusieurs NEIPA.

Appréciation générale : Une des bonnes Foam! À date c’est clairement leur meilleure simple IPA, la plupart de leurs meilleures étant des DIPA. Bien sûr, si vous y allez, la Built to Spill est toujours à prendre en priorité, mais celle-ci se défend bien!

Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mary Read du Naufrageur

Mary ReadVin d’orge américain10% alc/vol500 mlLe Naufrageur Voici la Mary Read de la microbrasserie le Naufrageur, un Vin d’orge américain, c’est-à-dire bien houblonné! Au visuel, la bière est...

Fermer