Dominus Vobiscum Double de la Microbrasserie Charlevoix

Dominus Vobiscum Double de la Microbrasserie Charlevoix
14 Juin 2014

Dominus Vobiscum Double
Double
8% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Charlevoix

 

Nul besoin d’introduction, la Dominus Vobiscum Double possède déjà une réputation qui la précède. Celle-ci arbore une robe foncée avec des reflets rougeâtres/caramel. La mousse est assez mince et formée d’une multitude de petites bulles, laissant deviner une effervescence forte.

Le bouquet laisse appréhender la première gorgée : des effluves de fruits confits, raisins secs, pruneaux, chocolat, mélasse et anis.

Première gorgée : la mélasse, l’anis, la cassonade, les dattes. Le tout est très bien agencé. Complexe, mais qui coule bien en bouche. Toutefois, le corps est un peu mince à mon goût. Une bière avec autant de saveurs devrait être plus consistante selon moi. L’alcool ressort en fin de bouche, nous rappelant que cette Double titre 8%. La finale nous laisse avec des notes chaudes et chaleureuses de prunes, de tabac, d’anis et de mélasse.

 

Appréciation générale : En général, une bonne bière de dégustation, remplie de saveurs et assez complexe. Par contre je n’aime pas la texture : trop mince (je l’aurais préféré plus liquoreuse) et trop effervescente. Autre chose, il faut aimer l’anis. De mon côté j’adore! Comme bien des bières foncées, elle gagne à être dégustée à une température plus élevée.

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Une des très bonnes Dubbel que j’ai pu goûter récemment. Assurément dans mon top 5 des bières brunes. Un « sure shot » qui convient en toute occasion!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Les Quatre Surfeurs de l’Apocalypso de Trou du Diable

Les Quatre Surfeurs de l'Apocalypso Wit IPA 6,5% 600 ml Le Trou du Diable   L’étiquette de cette bière, très belle, représente les quatre surfeurs de l’apocalypso, en...

Fermer