Griffon Blonde de la Brasserie McAuslan

Griffon Blonde de la Brasserie McAuslan
12 Oct 2014

Griffon Blonde
Ale blonde (Golden Ale)
5% alc/vol
341 ml
Brasserie McAuslan

 

La bière est blonde (comme son nom l’indique), filtrée et possédant une mince gazéification seulement. La mousse qui la surplombe est très mince aussi. Les arômes sont ceux des bières de macro : cette odeur de céréale (ou même de maïs) légèrement sucrée. En bouche, ce n’est vraiment pas complexe : seulement des céréales et peut-être un léger houblon rappelant un peu les pilsners commerciales. Un léger côté fruité de banane et de pêche devient perceptible en s’activant les papilles. Peut-être un léger aspect mielleux en étant généreux. Elle doit être bonne à boire l’été sur le patio pour se rafraîchir à la place d’un verre d’eau mais je la trouve beaucoup trop unidirectionnelle. La finale est sèche.

 

Appréciation générale : C’est une bière très très accessible. Pour ma part, je n’aime pas trop ce genre de saveur de céréale acidulée. Je la recommanderais uniquement à ceux qui veulent recruter tranquillement de fidèles buveurs de macro, sinon c’est un choix à oublier. 12/20.

Note
60 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Brasse-camarade de la Barberie

Brasse-Camarade Red ale 6,5% alc/vol 500 ml La Barberie   Ma découverte de la Barberie a été un point tournant dans mon parcours d’amateur de bière. Celle-ci étant...

Fermer