Scotch Ale Wee Heavy du Gainsbourg

Scotch Ale Wee Heavy du Gainsbourg
09 Fév 2017

Scotch Ale Wee Heavy
Scotch Ale
10,3% alc/vol
600 ml
Gainsbourg

 

Cette Scotch Ale Wee Heavy du Gainsbourg est d’une couleur brune assez sombre mais aux reflets un peu orangés. Son collet est mince mais semble onctueux et tient assez bien.

Au nez : des notes de cassonade, de sucre d’orge, de caramel… Il y a aussi beaucoup d’arômes de fruits rouges, de houblons, de bois même.

En bouche, c’est encore bien sucré (sucre brun, caramel, sucre d’orge, toffee, chocolat, mélasse…) et ça rappelle aussi les fruits noirs comme la prune ou la datte. Des notes de fruits rouges acidulés sont aussi perceptibles. En arrière-plan, on retrouve également des malts grillés. Le houblon est assez présent, se faisant bien amer en finale. Un aspect boisé se fond à cela. La texture est liquoreuse.

 

Appréciation générale : C’est une Scotch Ale qui, je crois, bénéficierait grandement d’un vieillissement de quelques mois. Présentement, l’amertume est envahissante et voile un peu le reste des saveurs. De plus, l’alcool ressort en finale (ce qui est un peu déplaisant). Voilà pour les aspects négatifs que je lui trouve personnellement. Pour le reste, c’est une excellente Scotch Ale qui possède des aspects fruités et sucrés agréables, qui mériteraient peut-être d’être mis en valeur encore plus. Vraiment pas mauvaise (elle a beaucoup de potentiel même) mais comme je dis, elle devrait en gagner d’ici quelques mois (dommage que je n’aie qu’une seule bouteille!).

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Jukebox Classique de Jukebox

Jukebox Classique Pale Ale américaine 5,5% alc/vol 500 ml Jukebox   Cette bière existe depuis longtemps déjà, par contre la dernière fois que j’y ai goûté c’est lorsqu’elle...

Fermer