On n’est pas à 30 minutes de… de l’HopEra

On n’est pas à 30 minutes de… de l’HopEra
19 Avr 2017

On n’est pas à 30 minutes de…
Lager ambrée
5% alc/vol
500 ml
HopEra et L’Isle de Garde

 

HopEra vous proposent la On n’est pas à 30 minutes de…, une Lager rousse d’inspiration allemande qu’ils ont créés en collaboration avec L’Isle de Garde.

Visuellement, c’est une bière rousse/ambrée qui se présente sous nos yeux. Elle semble avoir été filtrée comme ses reflets sont très clairs. Son collet de mousse en mince mais un peu crémeux.

Au nez, des notes de malts plus ou moins pâles sont détectables, légèrement rôtis et caramélisés. Je perçois quelques notes de noisette également. Ça reste un bouquet très léger et peu explosif (ce qui est tout à fait adéquat dans le style).

En bouche, ce sont encore une fois des notes très délicates de céréales rôties et caramélisées que l’on retrouve. Quelques nuances de noisette ou de chocolat sont aussi présentes mais je rappelle que dans l’ensemble toutes les saveurs retrouvées sont très légères. La finale est sèche,  légèrement poivrée, presque métallique mais rien ne semble trop déplacé pour le style. L’effervescence est prononcée.

 

Appréciation générale : C’est un style de bière intéressant, peu commun. Il s’agit de plus d’une bière qui s’avère être très facile à boire. J’aime bien ses saveurs (même si elles sont très légères) même s’il y a cet aspect métallique qui me dérange un peu. Ce n’est pas une bière pour tous mais je crois que c’est à essayer pour les amateurs de bières ambrées très légères et rafraîchissantes! Celle-ci pourrait certainement accompagner très bien plusieurs plats.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Cousine Argousine de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Cousine Argousine Ale sure à l’argousier 5,5% alc/vol 500 ml Microbrasserie du Lac Saint-Jean   Dans la série des bières de la microbrasserie du Lac Saint-Jean avec des...

Fermer