Sûre Prenante de la Voie Maltée

Sûre Prenante de la Voie Maltée
05 Août 2017

Sûre Prenante
Berliner Weisse
3,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Voie Maltée

 

Voici une autre nouveauté en cannette de la part de la Voie Maltée, la Sûre prenante, qui est une Berliner Weisse, un style de bière traditionnel allemand conçu à partir de blé suri. Elle a aussi été houblonnée à cru.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaunâtre assez opaque. Son collet de mousse est très mince.

Au nez, il y a des arômes houblonnés qui pourraient rappeler les herbes fraîches et le citron (pouvant possiblement provenir d’un houblon Citra?). À travers cela se faufile des notes de blé suri, plus typiques aux Berliner Weisse.

En bouche, le houblon se fait uniquement aromatique (avec des saveurs de mangue, citron et herbes) ne procurant pas vraiment d’amertume au breuvage. Le blé suri (un peu citronné également) est aussi présent par la suite. L’acidité se fait tout de même modérée, juste assez pour être rafraîchissante. La texture est mince et l’effervescence prononcé.

 

Appréciation générale : Une Berliner Weisse avec une assez grande buvabilité! Son houblonnage à cru lui apporte son originalité. Ce n’est rien de trop puissant, tout est bien dosé, autant le houblon que l’acidité. J’aime bien les bières de la gamme «Brassin Créatif» jusqu’à maintenant!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Stoychev de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Stoychev Ale de blé 4,6% alc/vol 500 ml Microbrasserie du Lac Saint-Jean   Voici une petite nouveauté en bouteille de la part de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean,...

Fermer